Abdos-fessiers

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présentation de l'activité : Abdos-fessiers

Muscles renforcés, corps élancé, sentiment de bien-être. Avez-vous déjà testé les abdos-fessiers ? Comme son nom l’indique, il s’agit-là de mouvements pour renforcer les fessiers et la ceinture abdominale. Pour une meilleure allure, certes, mais aussi pour pouvoir suivre des cours intenses sans risquer les grosses courbatures dans la foulée ! En effet, les fessiers et les abdominaux sont des muscles très importants de la chaîne postérieure et antérieure : s’ils sont performants, vous n’aurez pas de mal à solliciter le reste de votre corps dans le cadre de nos cours Yako par exemple. Pour pratiquer cette activité, venez suivre nos cours Abdos/Fessiers ou Cuisses/Abdos/Fessiers avec squats et fentes notamment… Nos coachs diplômés d’État vous guideront pour pratiquer cet exercice dans nos salles de sport en fonction de votre morphologie et de vos objectifs.

picto objectif

Objectifs

Renforcement

picto zone

Parties ciblées

Fessiers, abdos, cuisses

calories

Calories

Jusqu'à 400 cal/ 45 min

Travailler ses abdos-fessiers à l'Orange bleue

abdos-fessiers

Avec un coach sportif

Vous avez toujours rêvé d’avoir des abdos, des cuisses et des fesses fermes ? Ou vous voulez simplement vous muscler pour adopter une meilleure posture ? Pour ça, pas de secret. Il vous faudra faire du sport et travailler de façon ciblée les abdos-fessiers. Un simple tapis de sol et un peu de bonne volonté suffisent pour se muscler ses zones si importantes pour le corps depuis chez soi avec un exercice de quelques secondes trouvé sur une page internet. Mais il est facile de baisser les bras et de ne pas arriver à des résultats satisfaisants si l’on n’a pas la motivation ni les conseils nécessaires. Dans vos clubs de sport l’Orange bleue, vous serez entre de bonnes mains pour atteindre vos objectifs. En plus du matériel de qualité dont vous pourrez profiter, nos coachs diplômés d’État sont là pour vous accompagner. Ils vous proposeront les meilleurs exercices pour travailler votre sangle abdominale et vos fessiers et vous motiveront pour aller au bout de votre séance de sport. 

 

Muscler ses abdos pour améliorer sa posture et ses performances

Au delà de l’envie d’avoir une taille de guêpe et des tablettes de chocolat pour son summer body, les abdominaux et le fessier jouent un rôle essentiel pour la posture du corps car ils sont des muscles de maintien. Ils permettent en effet de redresser la silhouette et de se tenir droit. Les mouvements d’abdo-fessier vont maintenir une bonne forme musculaire et protéger le dos, notamment les lombaires, lieu de douleurs fréquentes chez beaucoup d’entre nous. En plus, travailler et raffermir ses cuisses, la ceinture abdominale ou les fessiers vous permettra d’atteindre de meilleures performances sportives. Quel que soit le sport que vous pratiquez, qu’il sollicite le haut du corps avec les bras et le torse ou plutôt le bas du corps (bassin, jambes, pieds), vous avez tout intérêt à muscler ces zones pour augmenter la puissance et l’explosivité de vos gestes, améliorer votre équilibre, accroître votre endurance et même prévenir les blessures et les courbatures après des efforts intenses.  

Votre training abdos-fessiers dans les clubs l’Orange bleue

abdos-fessiers

Dans votre salle de sport l’Orange bleue, vous trouverez tout le nécessaire pour muscler vos abdos-fessiers. 

Si vous préférez faire votre séance en toute autonomie, vous pouvez réaliser seul des exercices sur notre plateau musculation. Des exercices au sol avec des poids ou des haltères lourds ou légers sont tout à fait réalisables mais vous pouvez aussi utiliser nos machines disponibles sur nos plateaux musculation pour vous muscler le ventre et les fesses.

Des cours collectifs pour muscler vos abdos-fessiers

Mais votre training abdos-fessiers à l’Orange bleue peut aussi se faire grâce à nos cours collectifs. Dans votre salle de sport, les équipes de coachs animent plusieurs cours pour renforcer ces zones spécifiques. Vous pourrez ainsi participer à des cours ciblés sur les cuisses-abdos-fessiers. Pendant ces séances de groupe d’une durée de 30 à 45 minutes, ils vous feront enchaîner des exercices basés sur le mouvement de ces muscles : gainage au sol, levé de jambe latéral, jambes croisées, squat, fentes, crunchs, levé de bassin et de genou pour faire travailler les fesses… Nos coachs vous accompagneront au mieux pour vous dépasser et vous feront à garder la position un maximum de temps. Parfait pour ceux qui manquent de motivation ! A l’Orange bleue, on vous propose également d’autres cours collectifs, intitulés YAKO, qui vous permettront également de développer ou renforcer vos abdos-fessiers. Le YAKO Attitude, inspiré des méthodes de pilates est un cours qui s’apparente au yoga et au tai-chi. Il vous permettra de vous détendre tout en renforçant les muscles profonds (abdominaux, dos et jambes) qui permettent de maintenir la posture. Le YAKO Pump est exclusivement ciblé sur le renforcement musculaire et adapté à tous les sportifs, débutants ou experts. Ce cours collectif viendra tonifier vos muscles, redessiner votre silhouette et améliorer vos performances physiques en sollicitant le haut du corps mais aussi chaque jambe. En variant les séances collectives, votre training sera différent à chaque séance pour maintenir une motivation maximum tout en ne perdant pas vos objectifs de vue ! 

Votre programme personnalisé pour renforcer vos abdos

Dans votre salle de sport l’Orange bleue, vous profiterez également d’un programme personnalisé grâce à nos coachs diplômés d’Etat. Toutes nos équipes ont à coeur de créer une ambiance conviviale et sont à disposition des adhérents pour répondre à toutes leurs questions. Ils vous accompagneront en fonction de votre niveau et de vos objectifs (atténuation de maux de dos, renforcement musculaire, préparation physique pour une compétition de sport…). Ils vous donneront des conseils sur l’exercice abdo-fessier adéquat pour votre training en salle : nombre de séries et de répétitions, temps de récupération, matériel nécessaire, etc. Et si vous craignez les blessures ou les grosses courbatures après l’effort, nos coachs veilleront à ce que vous adoptiez la bonne position pendant que vous réalisez l’exercice pour pratiquer votre sport en toute sécurité. 

Alors que vous soyez adhérent dans les salles l’Orange bleue mon coach Fitness ou des centres l’Orange bleue mon coach Wellness, rejoignez nous pour travailler efficacement vos abdos-fessiers.

Les concepts l'Orange bleue

Pour vous permettre d’atteindre au mieux vos objectifs, l’Orange bleue vous propose deux concepts.