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Perdre des cuisses grâce au sport

24/07/2020

Perdre des cuisses

Avec les zones du ventre et des fesses, la graisse des cuisses et des jambes fait probablement partie de celles qu’on voudrait le plus éliminer. En faisant un minimum d’exercice physique et en adoptant quelques gestes simples au quotidien, vous parviendrez sans aucun doute à vous en débarrasser. L’Orange bleue vous explique comment perdre des cuisses grâce au sport et vous livre ses astuces.

De l’activité physique pour perdre des cuisses 

Commencer avec un peu de cardio

Vous le savez certainement mais mieux vaut le dire deux fois qu’une : il est quasi impossible cibler la perte de poids d’une partie du corps. Pour ceux qui débutent, commencez par une activité cardio-training. Cela vous permettra de maigrir et de perdre les kilos superflus tout en augmentant vos capacités respiratoires pour améliorer vos performances pour vos prochaines séances. Ceux qui sont plus adeptes du sport en extérieur pourront se tourner vers la course à pied ou la marche rapide qui permettent de cibler un travail des jambes et donc de perdre de la graisse au niveau des cuisses. Pour les accros à la salle de sport, orientez-vous vers les tapis de course ou le redoutable rameur qui pourra vous faire grimper à votre fréquence cardiaque maximale. Si le cardio-training est indispensable, vous ne pourrez obtenir des cuisses fuselées en vous limitant à ce type d’activités. Rassurez-vous, faire 30 minutes sur un tapis de course est déjà un bon début et vous permettra de mincir et de brûler les graisses. Mais pour affiner vos cuisses, il est nécessaire d’effectuer un peu de renforcement musculaire sur les jambes et quelques exercices pour maigrir des cuisses.

Sculpter ses cuisses avec du renforcement

Maigrir des cuisses c’est bien, mais les tonifier c’est encore mieux ! Pour cela, pas de secret : il faudra vous concentrer sur des exercices qui sollicitent particulièrement l’ensemble des muscles des cuisses. Fentes, levé de jambe, squats (sautés pour les plus courageux), extension de jambe, gainage,etc. Vous avez l’embarras du choix avec ces exercices qui vous permettront d’affiner vos cuisses et de perdre du poids de façon générale. Bon et si vous avez un peu de mal à vous motiver, rendez-vous au cours de cuisses/abdos/fessiers pour vous affiner les jambes et cibler la graisse au niveau des cuisses. Pendant 45 minutes, votre coach l’Orange bleue vous fera enchaîner des séries d’exercices pour maigrir des cuisses et les sculpter. Il veillera à ce que vous réalisiez correctement les mouvements et vous donnera les meilleurs conseils sur la position à adopter pendant chaque exercice.

Faire du sport régulièrement

Vous l’avez compris : vous n’obtiendrez aucun résultat sans faire un minimum d’exercice. Mais comment perdre des cuisses de façon durable ? Comme pour n’importe quel objectif de forme, un entraînement régulier et méthodique sera nécessaire avant d’enfin pouvoir apprécier le fruit de vos efforts. Si vous débutez, pas besoin de démarrer à plein régime. Commencez avec deux séances par semaine en couplant des séances cardio-training et des exercices qui feront travailler plus particulièrement vos jambes afin de mincir des cuisses. Pour les plus aguerris ou les habitués de la salle de sport, vous pouvez aussi alterner avec un entraînement par intervalles ou des exercices en HIIT pour brûler un maximum de calories et booster le métabolisme de votre corps. Mieux que le régime minceur, cette méthode est reconnue pour améliorer considérablement le cardio et éliminer les graisses.

Des réflexes au quotidien pour des cuisses affûtées

Manger équilibré

L’alimentation et le sport sont indissociables pour stimuler une perte de poids. Alors pour maigrir des cuisses comme pour perdre du ventre, il faudra être vigilant à ce qu’il y a dans votre assiette. On oublie les ceintures de sudation et le régime minceur et on se focalise sur les bases. Privilégiez une alimentation équilibrée avec des repas sains et faibles en calories. L’idéal serait de les composer systématiquement de légumes, de féculents, d’une source de protéines, d’un produit riche en calcium et de fruits. Dîtes adieu aux produits transformés et riches en sucres ajoutés qui sont aussi responsables de l’apparition de la cellulite et de la culotte de cheval. De la même façon, ayez la main légère sur le sel car c’est l’élément de notre alimentation qui est principalement responsable de la rétention d’eau. Préférez des aliments frais et de saison si possible. Et pour perdre des cuisses efficacement, n’oubliez pas de bien vous hydrater. 1 litre à 1,5 litre d’eau par jour minimum et vous observerez rapidement les résultats de vos efforts.

Bouger au quotidien

Affiner ses jambes et perdre des cuisses passe aussi par quelques gestes à adopter au quotidien. Commencez par vous déplacer à pieds dès que vous le pouvez : pour aller au supermarché ou au travail si possible. Vous pouvez aussi faire quelques séances à la maison quelques exercices au sol en restant attentif à votre position pour éviter les blessures. Sinon, optez pour des activités plus fun comme l’aviron pour faire du sport en extérieur ou le cours de step qui vous permettra aussi de perdre des cuisses. 

Prendre soin de son corps

Au-delà de l’exercice physique et de l’alimentation, il est aussi nécessaire de chouchouter votre corps. Pour obtenir les cuisses de vos rêves, vous devez avant toute chose prendre soin de vous. Avec quelques soins de base, vous ressentirez un véritable bien-être, ce qui vous permettra de dépasser les (rares) moments où vous avez envie de baisser les bras. Vous pouvez opter pour des baumes hydratants pour la peau ou des crèmes anti-cellulites et réaliser un auto-massage sur vos cuisses et tout le bas de votre corps. Rien de tel pour se détendre et se mettre dans les meilleures conditions avant de retourner à la salle de sport le lendemain pour atteindre ses objectifs. 

Top 3 des meilleurs exercices pour s’affiner les cuisses

Pour cibler les graisses stockées au niveau de vos cuisses, il vous faudra réaliser un entraînement complet qui allie des séquences cardio et du travail de renforcement musculaire. Suivez les conseils de votre coach l’Orange bleue et intégrez ces quelques exercices dans vos séances : 

Les fentes

Les fentes sont un exercice redoutable (et redouté) pour tous ceux qui aspire à la minceur et qui souhaitent tonifier leurs cuisses. Ce mouvement travaille l’ensemble des muscles de la jambe mais aussi les fesses. Vous sentirez rapidement une sensation de brûlure au bout de quelques séries : c’est le signe que vos muscles travaillent et c’est ce qu’on veut !

Les squats

Un fondamental qui est pratiqué dans tous les sports. Il vous permettra de sculpter les jambes tout en sollicitant la sangle abdominale. Même si réaliser ce type d’exercice engendre une dépense de calories et peut brûler des graisses, l’objectif premier n’est pas de perdre du poids. Les squats vous serviront essentiellement à vous sculpter les muscles des jambes. 

Les flexions-extensions

De la même façon que les deux exercices précédents, les flexions-extensions vous permettront de renforcer les muscles du bas du corps. En mobilisant chaque jambe, vous observerez rapidement l’effet de ce mouvement qui sollicite les cuisses et les hanches.

Vous savez maintenant comment perdre des cuisses grâce au sport. Soyez vigilant à la position que vous adoptez pour éviter les blessures et n’oubliez pas l’importance de l’alimentation pour atteindre vos objectifs !

ABDOS-FESSIERS

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