Après avoir travaillé pendant 10 ans en salle de sport, Jessica Duno a rejoint l’équipe de chorégraphes Yako, coordonnée par Rémy Huleux. Jessica est une ancienne gymnaste de haut niveau, sport qu’elle a pratiqué pendant 14 ans. Elle est aujourd’hui le maître d’orchestre du Yako Combat dont elle élabore les chorégraphies depuis quelques années. Pour que vous puissiez faire un peu plus ample connaissance avec elle, elle a accepté de se livrer au travers d’un portrait chinois.

Si tu étais…

Un cours collectif

Le step parce que c’est un cours dynamique, ça me ressemble. Et il y a aussi une notion de rigueur, de technique et je trouve que c’est un bon compromis entre ces deux aspects.

Un cliché de la salle de sport

Difficile à dire car en réalité je n’ai jamais été pratiquante en salle de sport. J’ai toujours été de l’autre côté et ça a toujours été dans le cadre de mon travail. Pour tout dire, avant d’y travailler, je ne savais même pas ce qu’était un squat.

Un exercice qui fait souffrir les adhérents

Le gainage, c’est un peu traître. On ne bouge pas mais on le sent bien passer.

Un mouvement du Yako Combat

Le direct. C’est franc du collier, clair, net et précis.

Un bon souvenir des lives sur Facebook

En réalité, c’est toujours de bons moments car je prends beaucoup de plaisir à donner les cours en live. Au début, c’était assez stressant, voire même plus que d’être en convention devant un public. Les lives ça a un peu bouleversé mes repères mais ça m’a permis de me challenger, c’est un exercice intéressant.

un autre coach de la team yako

Je pense que je serais un mix de Yann et Coralie : Yann pour son côté rigoureux, strict mais qui parle un peu moins (rires) et Coralie parce qu’elle est pleine d’énergie et rigolote.

Un réseau social

Je pense que je n’existerais pas. Je ne suis vraiment pas une grande fan des réseaux sociaux mais je les utilise essentiellement pour le travail.

Un emoji

Celui qui rit aux larmes, clairement. C’est vraiment moi.

Un cheatmeal

Alors si on peut considérer ça comme un cheatmeal, je dirais les chips. On peut m’appeler si on a besoin de conseils pour l’apéritif, je suis une experte. Il y a eu une période où j’en achetais plus du tout parce que si j’ouvrais un paquet, je devais le finir.

Un sportif connu

Simone Biles, la gymnaste et championne olympique. Il faut absolument regarder ses vidéos. C’est dingue ce qu’elle fait. Il y a même des mouvements de gym qui portent son nom. Et en tant qu’ancienne gymnaste, elle m’inspire.

Un artiste/influenceur

J’aime bien Angèle. Elle est fraîche, franche et elle a l’air d’avoir un caractère bien trempé.

Une musique de la honte

Tu m’oublieras de Larusso. C’est un indémodable et quand je tombe dessus par hasard dans mes playlists, je me rends compte que je connais les paroles par cœur.

Une série ou une émission télé

Desperate Housewives, j’adore cette série.

Un super-héro ou un personnage de fiction

Spider Man. Son super pouvoir est génial : il grimpe et il saute partout. C’est un peu moi, je suis quelqu’un de très dynamique.

Une belle phrase/citation

Aide-toi, le ciel t’aidera. J’essaye de faire en sorte que les choses arrivent quand je le veux vraiment et je ne crois pas qu’il y ait de hasard dans la vie. J’essaye d’être très positive (parfois trop) mais mon but c’est d’aller de l’avant. Tout le temps.

Quelque chose qui t’agace au plus haut point

Le bazar.

Partager cet article Publié le 12/06/2022