Et toi, quelle est ta bonne raison de venir Ă l’Orange bleue ? đ€ Karine, adhĂ©rente depuis 6 ans, nous partage son expĂ©rience inspirante. Entre cours variĂ©s, ambiance conviviale et bienfaits physiques, elle a trouvĂ© dans cette salle de sport un Ă©quilibre de vie parfait. Ă lâaube de la mĂ©nopause, Karine a choisi de se chouchouter tout en se musclant et en Ă©vitant les petits dĂ©sagrĂ©ments liĂ©s Ă son Ăąge. DĂ©couvre son tĂ©moignage motivant et ses prĂ©cieux conseils pour reprendre le sport, peu importe ton Ăąge. đȘ
Quelle est Ta bonne raison de venir Ă lâOrange bleue ? đ
Karine : Avant jâallais Ă des cours dans une association (step, renfo). Jâavais envie dâen faire plus. Jâai fait des essais et le concept mâa convenu. Je me suis inscrite Ă lâOrange bleue il y a 6 ans jâavais 48 ans.
Vivre normalement en ne faisant pas de sacrifice, je vais Ă la salle pour cela. Je remarque que oui, jâai pris du muscle et que mon corps sâest dessinĂ©. Ayant un mĂ©tier sĂ©dentaire, jâavais besoin de me dĂ©penser et de me dĂ©fouler ! đ„
đ A lâaube de la mĂ©nopause, câĂ©tait important pour moi de prendre soin de moi et dâĂ©viter au maximum une prise de poids et de garder une belle Ă©lasticitĂ© de peau.
Quâest-ce qui tâa motivĂ© Ă venir pendant 6 ans Ă la salle de sport ? âł
Karine : La belle ambiance en salle, les amitiĂ©s créées au fil de lâeau avec les autres adhĂ©rents. Câest un lieu oĂč je me sens bien, jây vais le plus souvent possible.
JâapprĂ©cie de voir que les jeunes coachs en apprentissage chez lâOrange bleue valident leurs diplĂŽmes et montent en compĂ©tences tout au long de lâannĂ©e. đ§âđ
Quelle est ta routine sportive en ce moment ? đ
Karine : Je vais 3 fois par semaine Ă la salle : cross-training, caf (cuisse-abdos-fessiers), step, Yako Baila, Yako Combat, Yako Jump et Yako Biking. Jây vais selon mon activitĂ© professionnelle et mes dĂ©placements. đââïž
Quels conseils aimerais-tu donner Ă quelquâun qui aimerait reprendre le sport Ă la quarantaine ? đŻ
Karine : Aller dans ce genre de structure permet dâavoir de bons conseils, les coachs sont lĂ pour nous conseiller. Il faut essayer ! On voit des personnes de tout Ăąge en salle, câest inspirant !
âïž Il faut commencer doucement pour ne pas se dĂ©goĂ»ter et ne pas se faire mal. On progresse rapidement, ça donne de la motivation. Aller en salle permet de rencontrer des gens et de se motiver ensemble. Il faut ĂȘtre persĂ©vĂ©rant et continuer ses efforts !
Quel sport pratiquais-tu enfant ? đ¶đŒ
Karine : Jâai toujours fait du sport comme du handball. Avec la vie professionnelle et avec les enfants jâai eu moins de temps. Au moins une fois par semaine jâai toujours fait du sport, mĂȘme enceinte !
As-tu un talent caché ?
Karine : Je suis quelquâun qui aime la vie, je ne me prive de rien. Je veux profiter de la vie et de mes enfants et petits-enfants. đ¶đŒ
Rester positif câest trĂšs important ! Le sport permet dâĂ©vacuer son stress, on oublie tout dans ces moments lĂ . âš
Quel est ton auteur préféré ?
Karine : Jâaime beaucoup Guillaume MUSSO, avec ses histoires alambiquĂ©es. Câest un autre moyen de sâĂ©vader !
Tu lâauras compris, lâexpĂ©rience de Karine Ă lâOrange bleue, câest bien plus que du sport. Câest une histoire de bien-ĂȘtre, de belles rencontres et dâaccomplissement personnel. đ
Que tu sois dĂ©butant ou habituĂ© des salles, il nâest jamais trop tard pour reprendre une activitĂ© physique et adopter un mode de vie Ă©quilibrĂ©. Alors, suis les conseils de Karine : commence doucement, sois persĂ©vĂ©rant et profite de chaque instant ! Et toi, quelle sera ta bonne raison de franchir la porte de lâOrange bleue ? Viens tenter lâaventure, on tâattend avec le sourire. đđ
DĂ©couvre les tĂ©moignages inspirants de nos adhĂ©rents qui ont rĂ©ussi Ă transformer leur corps (et parfois leur vie), grĂące Ă lâOrange bleue.