L’Orange Bleue - FAQ

Cette page vous permettra de trouver facilement les réponses à vos questions. Autrement, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Vous pouvez vous inscrire dans l’un de nos clubs L’Orange Bleue directement en ligne, ici (uniquement pour les clubs L’Orange Bleue Mon Coach Fitness participants).
Vous pouvez également vous rendre dans le club qui vous intéresse et effectuer l’inscription auprès de l’un de nos coachs.
Nous proposons différents abonnements en fonction de vos besoins et de vos attentes.
Nos deux formules à succès sont le forfait ENJOY (27 mois) et le forfait FREE (12 mois).
Nous proposons également des forfaits étudiants : abonnement SMILE 27 (27 mois) et SMILE 12 (12 mois).
Vous pouvez également choisir des abonnements de 5 ou 8 mois ainsi que des forfaits à la carte (carnet de 10 tickets). Ces trois possibilités sont disponibles uniquement dans les clubs participants.
ABONNEMENTS EN LIGNE
Si vous vous inscrivez en ligne, vous ne devez pas fournir de papiers. Il faudra cependant apporter en club votre pièce d’identité pour valider votre inscription.
ABONNEMENTS EN CLUB
Lorsque vous vous rendez directement au club pour vous inscrire, vous devez apporter dans un premier temps : votre pièce d’identité, un RIB, un moyen de paiement pour le 1er versement (carte bancaire, chèque bancaire, espèces, etc.) et pour les mineurs une autorisation parentale.
ABONNEMENTS EN LIGNE
Vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter.
ABONNEMENTS EN CLUB
Vous n’avez pas de délai de rétractation.
Pour tout paiement en ligne sur notre site, vous êtes connecté à des serveurs d’autorisation destiné à valider les informations fournies. Pour ce faire, le serveur ne stocke aucune donnée et utilise un mode crypté (protocole SSL).
Deux éléments présents sur notre page vous rappellent que votre paiement est sécurisé :
Le petit cadenas qui s’affiche dans le cadre du navigateur et l’adresse dans le navigateur commence par le texte suivant : "https".
Une poursuite tacite mensuelle s’opère. Vous n’avez aucun papier à apporter pour poursuivre votre abonnement dans nos clubs. Plus d'infos dans les CGV.
Nos clubs L’Orange Bleue Mon Coach Fitness vous proposent une séance d’essai offerte pour découvrir nos salles. Pour en profiter, rendez-vous sur les pages clubs de notre site.
Vous pouvez vous inscrire dans nos clubs à partir de 16 ans. Une autorisation parentale est indispensable pour les mineurs de 16 à 18 ans.
DisneyLand Paris, Club Med, Sephora, Etam, Cinéma Gaumont Pathé… La carte Pulp’ est un programme d’avantages vous permettant de profiter de milliers de bons plans toute l’année près de chez vous (35 000 bons plans locaux) et dans tout l’hexagone (150 000 offres nationales). Vous êtes aussi acteurs du programme : les avantages Pulp’ s’enrichissent chaque jour en fonction de vos demandes et de vos suggestions.
En moyenne, nos adhérents économisent 481€ TTC par an grâce au programme Pulp’ (en partenariat avec OBIZ) !
Cette carte vous est envoyée par la Poste à la souscription du Pack Avantages.
Grâce au Pack Avantages, vous bénéficiez d’un accès multi-salles national dans le réseau L’Orange Bleue Mon Coach Fitness (hors réseau L’Orange Bleue Mon Coach Wellness).
Nous proposons de nombreux cours collectifs encadrés par des coach diplômés d’Etat. Chaque club propose des cours Freestyle (Aéro/Step) ainsi que le concept de cours collectifs exclusifs Yako© élaborés par des professionnels.
Nos cours sont enseignés par nos coachs (pas de cours vidéos) qui vous accompagnent pour mieux vous corriger, vous conseiller, vous motiver..
Notre concept de cours collectifs exclusifs Yako© est disponible uniquement dans vos clubs L’Orange Bleue Mon Coach Fitness.
Elaborés par les plus grands presenters internationaux (Rémy Huleux, Anaïs Royer, Jessica Duno, Yann Servant, Salvatore Nocerino), les Yako© sont axés à la fois sur du renforcement musculaire, du cardio, de la musculation et de la relaxation.
Ce sont des cours ludiques, accessibles, funs réservés aussi bien pour les débutants que pour les plus experts.
Nos coachs diplômés d’Etat sont présents sur les plateaux cardio/musculation pour vous accueillir et vous accompagner dans votre entraînement sportif. Vous pouvez à tout moment prendre rendez-vous pour réaliser un bilan personnalisé.
Vous déménagez ? Pas de panique, vous pouvez bénéficier d’un transfert de dossier dans le club le plus proche de votre nouveau logement (selon clubs participants). Il vous suffit de faire la demande de transfert auprès de votre club actuel qui se chargera d’effectuer les démarches.
Sachez que vous pouvez bénéficier d’un report (jusqu’à 90 jours selon les conditions de votre abonnement) en cas d’impossibilité de vous rendre à la salle pour raison médicale.
Vous souhaitez résilier votre abonnement  pour cause de déménagement ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’un transfert de dossier dans votre nouvelle ville.
Vous souhaitez résilier votre abonnement car vous avez un certificat médical justifiant un arrêt définitif du sport ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’un report jusqu’à 90 jours (selon les conditions de votre abonnement) pour pouvoir profiter au maximum de votre salle.
Lorsque votre contrat arrive à échéance et que vous souhaitez résilier votre abonnement, vous devez envoyer une lettre recommandée à l’adresse postale de votre club, vous avez un préavis de 2 mois à respecter.
En cas de force majeure (mutation professionnelle, arrêt médical, déménagement), vous pouvez résilier sans frais avant la fin de votre contrat. Vous devez envoyer une lettre recommandée à l’adresse postale de votre club accompagnée d’un justificatif.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez-nous