Yann, chorégraphe à l’Orange bleue depuis 2014

Tu as certainement fait sa connaissance grâce aux séances Training qu’il animait en live sur notre page Facebook ces derniers mois. Après avoir exercé plusieurs années en tant que coach sportif, Yann Servant a pris du galon à l’Orange bleue. Depuis 2014, il évolue au sein de l’équipe des chorégraphes Yako pour élaborer pas moins de 4 de nos concepts Yako dispensés dans tous les clubs l’Orange bleue à travers la France. Pour apprendre à le connaître davantage, Yann a accepté de se livrer au travers d’un portrait chinois.

Si tu étais…

Un cours collectif

Je pense que je serais le Yako Challenge car c’est le cours qui correspond le plus à mon type d’entraînement. On fait de la force, de la mobilité et de l’interval training (entraînement par intervalles). En plus, c’est un cours que je chorégraphie et que j’aime beaucoup.

Un cliché de la salle de sport

Je serais certainement celui qui fait sa séance de pectoraux et qui se regarde dans le miroir juste après pour voir s’ils ont épaissi ou pas (rires).

Un exercice qui fait souffrir les adhérents

Inévitablement, le burpee ! C’est à cet exercice que les adhérents m’identifient après tous les training en live que je leur ai proposé le lundi sur la page Facebook L’Orange bleue mon coach Fitness. C’est pas un exercice que je fais tous les jours parce que c’est un exercice qui me fait souffrir aussi mais les gens pensent que j’aime beaucoup les burpees (et ce n’est pas forcément le cas).

Un bon souvenir des lives sur Facebook

Le tout premier. C’était chez Rémy, le coordinateur des cours Yako, au soleil et en terrasse !  C’était une expérience particulière parce que c’était nouveau. Je ne connaissais pas le format donc il y avait beaucoup de stress. C’était assez marquant. Et nous n’avions pas le retour des adhérents en direct : j’étais simplement devant la caméra et ce n’est qu’après que j’ai vu les commentaires.

Un autre coach de la team yako

Ce serait assez complexe de n’en choisir qu’un car je peux m’identifier à tous les chorégraphes mais seulement sur certains aspects de leur personnalité. On est tous assez différents. Je pense que je ferai un avatar avec les traits de personnalités qui me ressemble le plus chez chacun d’entre eux.

Un réseau social

Instagram ! Je l’utilise plus pour partager ma vie personnelle via mes stories et mes publications. Si je devais n’en garder qu’un, ce serait celui-là.

Un hashtag

Celui que j’utilise le plus c’est souvent c’est #lorangebleue bien sûr !

Un emoji

Le petit bonhomme avec les lunettes de soleil. C’est un peu moi et c’est celui que j’utilise le plus. Je trouve que c’est un mix de beaucoup de choses : relax, l’envie de faire, du fait d’être content de soi, etc. C’est un mélange de beaucoup de sensations.

Une ville

C’est difficile de répondre parce que je vis entre plusieurs régions. J’aime beaucoup la ville d’Antibes même si c’est un endroit que je connais moins que celui où j’ai passé toute ma jeunesse. Mais j’aime beaucoup le ratio mer/montagne, les paysages, le calme et la sérénité qu’on y trouve. Je reste quand même très attaché à mes origines dans l’Ouest, à Cholet (49).

Un cheatmeal

Une pizza ! Les pizzas maison, c’est ma spécialité (surtout celles à la crème fraîche).

Un sportif connu

Je me suis beaucoup identifié à Rich Froning. C’est un athlète de crossfit assez reconnu dans le milieu.

Un style musical

En fait, il n’y a pas vraiment de style musical que j’aime en particulier. Je suis vraiment éclectique dans ce que j’écoute et j’assume tout ce que j’écoute. Cela se voit dans mes chorégraphies d’ailleurs.

Une émission télé

Je ne regarde pas beaucoup la télé mais une émission liée au sport. En fait, je suis plus séries. Celles que je préfère : Breaking Bad et Peaky Blinders.

Quelque chose qui t’agace au plus haut point

Comme je suis assez maniaque, je dirais que c’est quand c’est sale ou mal rangé. Grosso modo, le désordre en général. C’est quelque chose qui a tendance à m’agacer.

Un super-héro ou un personnage de fiction

Batman. C’est vraiment mon super-héros préféré. Je ne suis pas du tout de la team Spider Man ou des autres super héros. En film ou en dessin animé, peu importe. Il reste le numéro 1 !

Une belle phrase

Sans citer d’auteur, je dirais que s’il y a bien quelque chose qui me guide, c’est la régularité au quotidien. Considérer le sport comme un mode de vie et pas comme étant quelque chose d’accessoire dans notre façon de vivre.

Partager cet article Publié le 12/06/2022