Le blog

Fitness

Le sport et les vacances

26/07/2019

sport-et-vacances

On vous voit venir, vous et votre oisiveté. Vous vous dites : “c’est bon, c’est les vacances, on arrête de se faire du mal”. À votre décharge, il est vrai que la perspective de passer l’intégralité de ses journées au bord de la Méditerranée, devant sa télé ou chez Mémé est plutôt alléchante. Mais si les vacances sont évidemment le moment pour décompresser un peu, arrêter toute activité physique n’est pas forcément une bonne idée. On vous livre ici quelques arguments pour vous convaincre de continuer le sport pendant les vacances. 

 

Pensez à votre summer body

 

Vous avez passé plusieurs mois à vous préparer pour être la plus belle ou le plus beau sur la plage. Ça serait un peu dommage de tout gâcher, n’est-ce pas ? Parce que s’il est difficile de dessiner ses fesses, ses hanches et ses abdos, il est beaucoup plus facile de perdre le fruit de tous les efforts effectués depuis plusieurs mois en vous prélassant sur une chaise longue, cocktail et gâteaux apéritifs à la main. Poursuivez vos efforts ! Pour pouvoir conjuguer sport et vacances d’été, pas besoin d’en faire trop : un entretien régulier avec un peu de cardio et de renforcement musculaire est suffisant. Surveillez tout de même votre alimentation. Et pour les retardataires, il est encore temps de s’y mettre.

 

Préparez votre rentrée 

 

Pour la majeure partie d’entre-vous, la rentrée est synonyme de nouvelle année. Le moment opportun pour se lancer défis et bonnes résolutions. Mais, perdre du poids, gagner en endurance ou prendre en masse musculaire, ça ne va pas venir en claquant des doigts. Une petite préparation est préférable pour enchaîner dans les meilleures conditions début septembre. En effet, partir de trop loin peut être un véritable frein à la progression. On se dit qu’on n’y arrivera pas, que la marche est trop haute. Alors, tant que vous avez du temps libre pour vous entraînez pendant les vacances, profitez-en ! Si vous êtes plutôt actif à l’année, une pause d’une semaine ou deux ne vous fera pas de mal non plus pour régénérer muscles, tendons et cerveau. Ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez pas toutes vos capacités physiques pendant ce laps de temps.

 

En salle, c’est mieux

 

Comme c’est agréable de se rendre en salle sans qu’elle soit bondée. Vous pouvez tester de nouveaux cours collectifs auxquels vous ne participez pas en temps normal. Pas besoin de réserver son vélo pour le cours de Biking ni de se soucier de la météo ! Si vous êtes un sportif aguerri, préférez des cours collectifs plus “softs”, comme le Yako Attitude pour garder la forme pendant vos congés. Sur les espaces cardio et musculation, les équipements sont disponibles plus facilement et plus rapidement. Votre salle étant climatisée, la pratique du sport devient d’autant plus agréable. Aussi, certains de vos clubs l’Orange Bleue proposent des activités en extérieur. Si vous partez en France ou en Espagne, profitez également de votre accès multisalles. En été, optez pour le sport le matin. Essayez d’aller à la salle avec des amis pour vous motiver. Mettez un peu la performance de côté pour décompresser au maximum. Et si faire du sport pendant les vacances est trop compliqué, il reste toujours le canapé !

Les articles similaires