Challenge

Présentation du Yako Challenge

Le Yako Challenge s’inspire de la tendance HIIT (Hight Intensity Interval Training ou Entraînement Fractionné de Haute Intensité) venue des États-Unis. Le principe ? Alterner différents exercices physiques de quelques minutes chacun.
Les participants exécutent différents « ateliers » sportifs composés de mouvements simples sans, ou avec peu de matériel (haltères, stepper, etc.) mais de façon intense, leur permettant d’obtenir des résultats physiques probants rapidement.
Chacun peut faire les exercices à son propre rythme car il n’est pas imposé par la musique ni par le coach. De plus, sans chorégraphie ni enchaînement spécifique à retenir, le cours est facile à suivre !
Composé de courtes phases d’effort intense et de récupération, le Yako Challenge est un cours dans l’air du temps où les pratiquants sont boostés par le “team effect” qui leur permet de se surpasser. Car si la réalisation des exercices est individuelle, c’est l’atmosphère collective et les encouragements du coach qui poussent à ne rien lâcher !
A l’instar des small group training, c’est ensemble que l’on se challenge et que l’on se surpasse !
Le Yako Challenge répond parfaitement à la tendance actuelle : l’envie d’obtenir des résultats visibles en peu de temps !
picto objectif

Objectifs

Brûler un maximum de calories

picto zone ciblée

Parties ciblées

Tout le corps

picto-calories

Calories

jusqu’à 650 cal/ 30 min.

Alternance de courtes phases d’effort intense et de récupération.

Public

Accessible à tous, sans barrière de sexe, d'âge, de poids ou d'aptitudes sportives.
- Pour le Débutant : c’est une attention particulière à chaque personne - c’est disponibilité du coach pour apporter un maximum de conseils et adapter l'intensité aux capacités et objectifs de chacun.
- Pour le Confirmé : c’est la recherche de la performance, de l’intensité, de la complexité et de la force.

Avantages

- Un travail sur les parties du corps et toutes les chaines musculaires (sans risque de blessures).
- Amélioration des qualités physiques majeures : vitesse, puissance, force musculaire, endurance cardio-vasculaire.
- Le meilleur compromis entre le Renforcement et l'Intensité, entre la perte de poids et la prise de muscle en qualité.