Pascal partage avec nous sa transformation. Après une perte de poids de 36 kg, il décide de se muscler et prend 10 kg de muscle en 1 an et 2 mois. Sa devise ?  Pour obtenir quelque chose que tu n’as jamais eu, tu dois faire quelque chose que tu n’as jamais fait !

transformation pascal lorange bleue

Quelle est Ta bonne raison de venir à l’Orange bleue ? 🍊

Pascal : J’ai 27 ans, je me suis inscrit il y a un an et 2 mois, j’avais alors en tête une transformation de mon physique. Mon objectif était clair : après une sèche de 36 kg sur 3 ans, il me fallait prendre de la masse musculaire.

En effet, je suis un ancien obèse, je faisais 96 kg 3 ans avant de m’inscrire à la salle.

Te rappelles-tu de ta première séance de sport ? ça s’est passé comment ? 🏃

Pascal : Je m’en souviens très bien, elle était chaotique : je ne connaissais rien du tout, je ne savais pas comment m’entraîner, je ne savais pas comment faire les exercices. Paris, Perrine, Martin et Samuel, coachs de l’Orange bleue, m’ont donné de nombreux conseils, surtout dans l’exécution des mouvements.

homme qui dort

Comment en es-tu arrivé à ce résultat que l’on voit sur ta photo avant / après ? 📸

Pascal : J’ai pris une dizaine de kilos de masse musculaire en plus d’un an. C’est de la discipline sur : les entraînements, l’alimentation et le sommeil. Il faut dormir entre 7h et 8h par nuit pour que le corps se répare bien.

star wars

Qu’est-ce qui t’a aidé à tenir toute cette année ? ⏳

Pascal : C’est toi contre toi, c’est beaucoup de travail personnel. Il faut beaucoup de force d’esprit. Pour obtenir quelque chose que tu n’as jamais eu, tu dois faire quelque chose que tu n’as jamais fait.

Le sport est-il toujours ancré dans tes habitudes ? 🙂

Pascal : Oui, c’est quotidien : “Mens sana in corpore sano ”.

silence

Quels conseils aimerais-tu donner à quelqu’un qui se lancerait un défi sportif ? 🎯

Pascal : Ne surtout pas écouter les autres. Souvent quand on démarre personne n’y croit. Travailler en silence, la réussite finit toujours par faire parler les gens. Il faut persévérer : s’entraîner avec de l’intensité. Ne surtout pas te comparer aux autres, chacun évolue à sa manière.

Quel sport pratiquais-tu enfant ? 👶🍼

Pascal : J’ai toujours fait du handball de mes 12 ans à mes 26 ans.

ostheopathe

As-tu un talent caché ?

Pascal : Je suis ostéopathe, je fais craquer les gens. Le sport m’aide à mieux comprendre leurs douleurs.

Un Grand MERCI à Pascal pour son partage d’expérience. Grâce à sa forte volonté et au soutien des coachs l’Orange bleue, il a pris 10 kg de masse musculaire après une sèche de 36 kg.

Découvre les témoignages inspirants de nos adhérents qui ont réussi à transformer leur corps (et parfois leur vie), grâce à l’Orange bleue.

Partager cet article Publié le 02/05/2024