Accessible à tous
Public
- Activité cardio accessible à tous et évolutive : différents niveaux de difficulté, d’impact et d’amplitude sont proposés pendant la séance.
- Les amateurs de cardio qui aiment se dépenser et booster leur endurance.
- Les sportifs débutants ou confirmés en quête d’une activité fun et tonique, loin de la routine des entraînements classiques.
- Les personnes souhaitant brûler un max de calories et améliorer leur condition physique.
Avantages
- Renforcement du système cardiorespiratoire et amélioration de l’endurance.
- Tonification de tout le corps grâce à des enchaînements rapides d’exercices et de sauts variés.
- Amélioration de la coordination et de l’agilité.
- Moment ludique et entraînant, idéal pour rester régulier dans la pratique sportive.
Trouve une salle
Elle a adoré le cours de Yako Jump !

“Je vous conseille d’aller sauter au Jump tous les lundis et vendredis avec Perrine, si vous aimez le cardio !”
Aissata 32 ans
Yako Jump : du cardio, du cardio… et encore du cardio !

Montées de genoux, ciseaux, pas chassés, jumping jack… Le Yako Jump est un cours de jumping fitness fun et très tonique, idéal pour brûler des calories en un minimum de temps. C’est un cours avec des combinaisons simples, à exécuter en rythme sur des musiques stimulantes.
Conçu pour booster ton cardio, tonifier tout ton corps et développer ton souffle et ton endurance, le Yako Jump suit une chorégraphie élaborée par des spécialistes du fitness.
En seulement 30 minutes, tu sollicites ton système cardiovasculaire tout en bénéficiant d’un entretien musculaire complet.
Pourquoi suivre des cours de jump à l’Orange bleue ?
Découvre une approche unique du fitness en rejoignant nos cours de Yako Jump ! Nos coachs expérimentés te guident pour un travail efficace et adapté à ton niveau. Tu progresses à ton rythme tout en profitant d’un cadre sécurisant, d’une atmosphère motivante, inclusive et bienveillante.
Loin des entraînements monotones, le cours de jump à l’Orange bleue allie performance et divertissement avec ses playlists survoltées. Plus de souffle, plus d’endurance, plus de force et une sensation de bien-être durable : les résultats sont concrets !

Pourquoi choisir le cardio jump pour ton entraînement en salle de sport ?
Le cours collectif de cardio jump est un cours de cardio training qui booste ton endurance tout en tonifiant l’ensemble de la silhouette. Exécuté en groupe, selon une chorégraphie accessible, ce workout intense améliore ta coordination et ta puissance musculaire.
Son ambiance musicale exaltée rend l’effort plus fun, favorisant la régularité et la progression dans la pratique. Que tu veuilles perdre du poids, te tonifier ou améliorer ton cardio, ce cours est parfait pour un entraînement complet et efficace en salle de sport.
Le cardio jump est-il adapté aux débutants ?

Le cours de jump s’adresse à toutes les personnes sans souci particulier de dos ou d’articulations. En cas de doute, parles-en à ton médecin.Si tu ne présentes pas de contre-indication, tu as ta place en cours de jump fit et ce, quel que soit ton niveau.
Ton coach l’Orange bleue est formé et qualifié pour te guider afin d’ajuster la pratique à tes capacités. Il t’indiquera différentes options de difficulté tout au long de la séance afin que tu puisses contrôler l’intensité de ton effort.
Comment se déroule un cours de Yako Jump ?
Le cours collectif Yako Jump à l’Orange bleue dure 30 minutes. Il démarre par un échauffement dynamique suivi d’une phase aérobic/cardio, d’une phase explosive, puis d’une phase renfo/cardio alternant.
- sauts : talons-fesses, jumping jack, montées de genoux, pas chassés…
- mouvements chorégraphiés : courses, ajout de bras, déplacements…
- exercices de renforcement : squats, planches, mountain climbers, fentes…
Pour chaque exercice, des options te sont proposées pour ajuster la difficulté, le niveau d’impact et l’amplitude des mouvements.
Le cours se termine avec un retour au calme et quelques étirements sous forme de récupération active.

Quels sont les bienfaits d’un cours de jump à la salle de sport ?
Le cardio jump en salle de fitness est un entraînement très cardio. Grâce aux enchaînements dynamiques, il permet de brûler rapidement des calories et d’améliorer l’endurance cardiovasculaire. Ce cours sollicite principalement les jambes, les abdos et les muscles profonds.
Il tonifie tout le corps. Il améliore également la coordination et l’équilibre, tout en réduisant le stress grâce à la libération d’endorphines. Pratiqué dans une ambiance fun, ludique et motivante, il est idéal pour se maintenir en forme, s’amuser et se dépasser !
Quels muscles travaille-t-on avec le cardio jump ?

Sauter, courir, bouger : le cardio jump sollicite plusieurs groupes musculaires. Il renforce et tonifie sans prise de masse. Les cuisses (quadriceps, ischio-jambiers) et les fessiers sont très engagés lors des sauts, développant puissance et endurance. Les mollets assurent l’impulsion et l’absorption des chocs à la réception.
Le centre, ou core, (abdos profonds, lombaires) est continuellement activé pour stabiliser le corps et améliorer la posture. Les bras et les épaules accompagnent les mouvements pour une meilleure coordination… et un niveau de difficulté supplémentaire ! Résultat : un corps plus tonique, plus endurant et plus agile !
Quel autre cours de sport suivre en complément du cardio jump ?
Si tu aimes l’intensité et l’énergie du jumping fitness, pourquoi ne pas explorer d’autres cours collectifs comme le Yako Up pour ses sauts sur trampoline ou le Yako Baila pour son ambiance musicale électrisante et ses chorégraphies ludiques ?
Pour varier ton entraînement, associe ton cours de jump à du renforcement : une séance d’abdos-fessiers ou de Yako Training complétera idéalement ta routine et améliorera ta puissance musculaire.Pense aussi au Yako Détente ! Faire du stretching entre deux séances de cardio jump est essentiel pour favoriser la récupération, diminuer le risque de blessures et optimiser tes performances.

Tu hésites encore à venir à la salle pour le cours de Yako Jump ?
Tu crains de ne pas être à la hauteur ou de ne pas aller au bout de la séance ? Tu as peur de faire preuve de maladresse et de ne pas parvenir à suivre la chorégraphie ? Pas de panique ! Tout le monde commence quelque part à un moment de sa vie.
Notre équipe est là pour te soutenir et t’encourage avec bienveillance. Le Yako Jump n’est pas une compétition : tu es à l’Orange bleue pour bouger, te défouler et te faire du bien.
Conseils du coach
- Écoute ton corps : ne te force pas à suivre le rythme des autres si tu te sens fatigué. Prends des pauses et ajuste l’intensité à ton niveau grâce aux différentes options proposées par ton coach.
- Garde les genoux légèrement fléchis pendant les sauts pour protéger tes articulations et éviter les blessures à la réception.
- Ne te crispe pas : garde ton corps souple pour améliorer la fluidité de tes mouvements.
- Bois régulièrement pendant la séance pour éviter la déshydratation : tu vas beaucoup transpirer en cours de Yako Jump.
- Amuse-toi ! L’essentiel, c’est de prendre du plaisir à chaque mouvement. L’ambiance est là pour te motiver. Laisse-toi porter par la musique et lâche-toi !
Viens te défouler et booster ton cardio en toute simplicité avec le Yako Jump !
Rejoins l’une des 400 salles l’Orange bleue et découvre l’énergie du Yako Jump : une ambiance survoltée où fun et sensations sont au rendez-vous. Ce cours dynamique, rythmé par la musique, t’offre un entraînement complet sans prise de tête.
Que tu sois débutant ou confirmé, tu progresses à ton rythme en améliorant ton endurance, ta coordination et ta tonicité. Nos coachs passionnés t’accompagneront pour te motiver et te faire vibrer à chaque séance. Alors, prêt à sauter dans l’aventure ? N’attends plus, viens essayer le Yako Jump !