Running

Running

présentation de l'activité : Running

Le running est une activité de base du fitness. Qui n’a jamais enfilé une paire de chaussures de course pour zigzaguer quelques minutes voire plusieurs heures entre les chemins et trottoirs goudronnés ? En salle, on évite les inconvénients de l’extérieur : vent et pluie notamment. Le running sollicite une grande majorité des muscles du corps humain. Plus on court vite et longtemps, plus on brûle de la graisse. Dans nos salle de sports, l’objectif est le même qu’en extérieur : se surpasser et aller toujours plus loin. Sur un tapis de course, il est très facile de choisir sa vitesse, sa pente, et d’analyser ses statistiques (kilomètres parcourus, calories brûlées ou encore fréquence de pas). Pour faire quelques séances, vous pouvez tester le Yako Burning.

picto objectif

Objectifs

Entretien et performances

picto zone

Parties ciblées

Les jambes principalement

calories

Calories

jusqu’à 600 cal/ 45 min

Votre séance de running dans vos clubs l’Orange bleue

Running

Le cours en pratique

Qui n’a jamais enfilé une paire de chaussures de course pour zigzaguer quelques minutes voire plusieurs heures entre les chemins et trottoirs goudronnés ? En salle, on évite les inconvénients de l’extérieur : vent et pluie notamment. De plus, c’est un sport à la portée de tous qui est un complément non négligeable à allier à vos autres sports. Il permet d’améliorer son cardio et de se muscler. Ce sont sur nos tapis de courses derniers cris que vous pourrez vous initier à cette pratique. Vous pourrez choisir la vitesse, le temps de course, le degré de la pente et même analyser vos statistiques (kilomètres parcourus, calories brûlées ou encore fréquence de pas). 

Un accompagnement par nos coachs sportifs

Si l’on croit qu’on peut courir tout seul et progresser, ce n’est qu’une illusion. Afin de voir une réelle progression dans vos entraînements il vous faut un accompagnement personnalisé. C’est pourquoi, nos coachs sportifs diplômés d’Etat se tiennent à votre disposition pour évaluer avec vous vos besoins et vos attentes. Si la course peut paraître comme un sport facile à pratiquer celui-ci requiert néanmoins de prendre en compte tous ses paramètres pour optimiser vos chances de résultats. Ainsi, vous pouvez être certain que vous atteindrez vos objectifs de forme (perte de poids, entretien de votre condition physique, etc.). 

Le running, un sport complet

Running

La France compte aujourd’hui plus de 5.9 millions de runners. Ce chiffre qui ne cesse de progresser révèle une vraie tendance pour cette pratique qui conquis de plus en plus de français. En effet, la course à pied est un sport riche qui est un complément à de nombreux autres sports. Il permet aussi de compléter vos cours de Yako Pump ou de Yako Biking. Pendant votre séance, vous solliciterez particulièrement votre cardio ce qui vous permettra d’améliorer considérablement vos capacités respiratoires et votre endurance. En 45 minutes vous brûlerez jusqu’à 600 calories. Plutôt pas mal non ? Et si vous pensiez que courir était un sport redondant, détrompez-vous ! Nos machines vous permettent de varier votre entraînement en augmentant la pente du tapis, la vitesse du tapis, etc. Croyez-nous, vous ne verrez pas le temps passé même en étant en intérieur. 

Une séance pour se renforcer

Faire du running est formidable pour renforcer l’ensemble de vos groupes musculaires. Même si vos jambes constituent la partie de votre corps qui est la plus sollicitée, il n’en est pas moins du haut de votre corps. Le running permet de renforcer son dos et de prévenir les douleurs liées à de mauvaises postures dans notre vie quotidienne. Celles-ci arrivent de plus en tôt. Il est donc important de pouvoir les prévenir. En complément de votre séance de running vous avez à votre disposition dans vos salles l’Orange bleue des tapis et machines qui vous permettent de travailler vos abdos-fessiers. Grâce aux gestes effectués avec les bras, vous sollicitez aussi le haut du corps et la ceinture abdominale pour donner un maximum de puissances à vos coups. Le gainage aide à maintenir une bonne posture pendant la course. Ainsi, vous ferez travailler correctement vos différents groupes musculaires en minimisant les éventuelles blessures. 

Un sport pour évacuer le stress

Au-delà des bienfaits de la pratique sportive, la course à pied est aussi un sport idéal pour se défouler. Vous vous sentez stressé au travail et vous voulez prendre un moment pour enlever cette décharge et revenir plus en forme ? Venez dans votre salle de sport du réseau l’Orange bleue et en 30 minutes de course seulement vous verrez déjà les bienfaits sur votre corps. Il vous est facilement possible de trouver un créneau pour courir comme pendant votre pause du midi. Peu importe la séance que vous choisissez, les tensions d’avant course auront laissé place à du relâchement et à un sourire ancré sur le visage. Des études suédoises ont prouvé que l’endurance permettait de purger certaines substances toxiques produites par le stress et l’anxiété. Alors plus de temps à perdre et venez commencer votre séance de running sur nos tapis de course !

La course à pied est idéale pour le dépassement de soi

La course à pied demande autant de force mentale que physique. Pour se lancer dans la course à pied, il faut sans cesse se convaincre de ses bienfaits. Mais aussi, il faut avoir confiance en soi et croire en son potentiel. Il faut être motivé et se dépasser à chaque entraînement ! En adoptant ce comportement, les résultats pourront être constatés et c’est ce qui vous poussera à persévérer et à maintenir vos entraînements. Pour cela, nos coachs diplômés auront à coeur de vous accompagner dans vos entraînements afin que vous preniez du plaisir à courir. Progresser, battre ses records n’a rien d’autre qu’une symbolique personnelle. Vous vous prouvez à vous même qu’avec de la volonté et de la persévérance, on peut déplacer des montagnes !

Compléter votre programme d’entraînement

Vous aimez les sports d’endurance, nous le savons. Chez l’Orange bleue nous vous proposons une multitude de cours collectifs tous aussi variés les uns que les autres pour compléter votre séance de running. Vous pourrez retrouver le Yako Biking qui vous permettra de vous dépenser sur un vélo fixe et de brûler jusqu’à 600 calories ! Et si après votre séance de running vous préférez vous détendre alors vous pourrez participer à nos cours de Yako Détente qui vous permettront de relâcher l’ensemble de votre corps et d’étirer vos muscles, idéal pour une meilleure récupération avant votre prochain entraînement. Vous avez un petit creux après votre séance de running ? L’Orange bleue a pensé à tout et vous propose dans chacune des salles de son réseau, un service de snacking et des fontaines à eau en libre accès.

Les concepts l'Orange bleue

Pour vous permettre d’atteindre au mieux vos objectifs, l’Orange bleue vous propose deux concepts.