Si tu étais…

Une ville : Acapulco

J’ai déjà fait 3 voyages au Mexique et Acapulco est une ville qui m’a énormément marquée. C’est une ville agréable au bord de l’eau, les gens sont très accueillants. J’ai de très bons souvenirs là-bas. Je ne suis pas citadine, mais Acapulco, c’est une ville que j’aime beaucoup. 

 

Un animal : Une panthère des neiges

J’adore les félins. D’ailleurs, je suis sûre d’avoir été un chat dans une autre vie (rires). Ce que j’adore chez la panthère des neiges, c’est la chaleur de sa fourrure dans un environnement froid et sec. C’est un peu comme quand on va à la montagne, j’aime le fait de me sentir au chaud dans un environnement froid et sec. Je trouve la panthère des neiges très belle et intrigante avec son côté camouflage, elle peut se rendre très discrète et se fondre dans le décor des roches.

 

Un réseau social : Instagram

Même si je m’en sers, je déteste les réseaux sociaux. Mais à choisir, je trouve que Instagram est le plus pratique. À vrai dire, j’ai été tenté de répondre la salle de sport à l’ancienne quand je donnais des cours collectifs, j’adorais l’esprit de partage et d’échanges qu’il y avait avant et après les cours. C’était une autre façon de se faire du réseau finalement. 

 

Un site internet : L’Urssaf…. Trop de temps passé dessus ☹

Je me suis demandé sur quel site je passais beaucoup de temps, et puis c’était une évidence…l’URSSAF ! (rires). Depuis 15 ans, je suis amené à aller sur ce site pour tout un tas de choses mais il m’a particulièrement marqué car bien qu’il se soit amélioré avec le temps, c’est un site que je trouve peu pratique, mal fait et pas très fluide. On ne trouve jamais la bonne information ou le bon document ! (rires)

Un plat : une raclette aux truffes

Etant bretonne, j’adore évidemment les pains/beurres, mais pas que ! Et oui… J’ai une passion pour toutes les saveurs forestières : champignons, truffes, etc.. De même pour le fromage ! D’ailleurs, mon cercle d’amis et ma famille savent que je suis une fan de raclette (aux truffes), un peu de charcuterie pour couronner le tout et me voilà au paradis ! (rires).

 

Une danse : Ballet classique

J’ai fait de la danse classique pendant 15 ans après avoir été formée au conservatoire de Rennes. Assez naturellement, j’ai aussi pensé au Rock’n Roll, cela me rappelle de nombreuses danses faites avec mon père, de beaux souvenirs ! 

 

Un évènement sportif : Une méditation géante au bord de l’eau

Sentir tout le monde en pleine méditation au bord de la mer, être en connexion avec son corps et la nature, être bercé par le bruit des vagues et une brise fraîche, le rêve ! C’est vraiment un événement dont j’aimerais faire partie ou que j’aimerais organiser. Cela serait un beau projet ! Sinon, je suis assez impressionnée par les grands runnings et autres marathons, je ne pratique pas du tout cette discipline car à mon sens cela n’est pas représentatif de ma personne, mais je trouve cela très impressionnant et je suis assez admirative de ce mouvement de foule en pleine compétition.

 

Un concept YAKO 

Le YAKO ATTITUDE évidemment ! Pas uniquement parce que je suis la chorégraphe de ce concept YAKO mais surtout parce que je suis convaincue de la mobilité du mouvement, parce qu’il est essentiel de travailler la mobilité et les étirements est pour garder un corps en bonne santé (avant tout autre activité sportive).

 

Un exercice de renforcement musculaire 

Les pompes triceps car c’est un mouvement avec lequel je suis plutôt à l’aise. Il me fait sentir de la force dans les bras et les abdos en même temps. C’est un effort très intense, qui ne se fait pas le premier jour mais qui offre bcp de satisfaction physique et mentale quand on progresse dessus. Et puis, je dirais « la sardine » c’est un mouvement pour la taille et les obliques, ce mouvement me suit depuis quelques années, je l’enseigne assez régulièrement il est assez facile à mettre en place et j’avoue que cela me fait un peu rire car on dirait une sardine qui sort de sa boîte, d’où le nom ! (rires) 

 

Un souvenir au studio à Dijon 

Le tournage du YAKO ATTITUDE 70 où j’ai dû enseigner le cours assise étant bloquée des cervicales de la veille. Psychologiquement ça n’avait pas été facile à encaisser de ne pas pouvoir faire mon travail. Mais finalement, j’ai réussi à trouver ma place, en prenant une posture plutôt de coaching durant ce tournage pour guider mes shadow et Elites. Encore bravo à mes shadow et Elites pour leur travail et bienveillance ce jour-là. 

 

Partager cet article Publié le 12/06/2022