Ancienne adjointe de direction devenue entrepreneure accomplie, Karell CANO est aujourd’hui à la tête de trois clubs l’Orange bleue, et bientôt d’un quatrième. Son parcours illustre avec force qu’il est possible de réussir en conjuguant ambition, organisation et détermination.
Une entrepreneure déterminée et organisée
Karell CANO a su transformer une période de transition personnelle — celle du congé maternité — en tremplin entrepreneurial. Maman de deux enfants, elle profite de ce moment pour réaliser une étude de marché approfondie et poser les fondations d’un projet structuré. En moins de cinq ans, elle passe de femme au foyer à gérante de trois clubs en Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées, avec l’ambition d’en ouvrir deux de plus. Une progression qu’elle assume pleinement, avec rigueur et engagement.
Un réseau structurant, un soutien précieux
Le choix de rejoindre le réseau l’Orange bleue n’est pas anodin. Attirée initialement par la solidité du modèle économique, Karell découvre rapidement un écosystème d’accompagnement complet : soutien au lancement, suivi régulier avec un leader régional, assistance sur la communication, le développement, ou encore le recrutement. Pour elle, l’enseigne incarne à la fois une marque forte et une « grande famille business », accessible et bienveillante. Un modèle dans lequel elle s’épanouit pleinement.
L’audace de croire en soi et d’avancer
Karell s’inspire de chaque personne rencontrée sur son chemin. Son message aux femmes est sans détour :
« Ayez confiance en vous, préparez-vous, organisez-vous et lancez-vous ! »Elle rappelle que dans l’entrepreneuriat, homme ou femme, les défis existent. Ce qui compte, c’est la préparation, la conviction et la capacité à défendre son projet auprès des bailleurs, banques ou investisseurs. Et sa propre réussite en est une preuve concrète.
Une femme ambitieuse et engagée
Finaliste du Trophée Active-FNEAPL en 2024, Karell a décroché la deuxième place. Compétitrice dans l’âme, elle compte bien candidater à nouveau en 2025, convaincue de représenter les valeurs portées par ce prix.
Avec un quatrième et un cinquième club en cours de création pour 2026 au plus tard, elle incarne parfaitement l’esprit du réseau : entreprendre selon ses propres règles, mais toujours dans un cadre structuré et inclusif. Et demain ? Elle voit plus loin encore : « Continuer à se structurer, car à chaque fois, je change de métier, et pourquoi pas d’autres clubs ou d’autres projets, on verra selon l’énergie qu’il restera mais je ne me ferme pas les portes. »
Conclusion : Entreprendre, c’est possible… avec méthode et ambition
Le parcours de Karell CANO est une source d’inspiration pour toutes celles et ceux qui souhaitent entreprendre dans le secteur du sport. Elle prouve qu’il n’est pas nécessaire d’être issue du milieu pour réussir, mais qu’il faut avant tout croire en son projet, s’entourer des bons partenaires et ne pas craindre de prendre des risques mesurés.