Machines libresLa pratique de la musculation sur machines libres fait partie des fondamentaux de la musculation. Les exercices répertoriés permettent de travailler l’ensemble du corps avec des mouvements de bases sollicitant toutes les chaînes musculaires.
Votre coach vous guidera pour maîtriser ces exercices afin d’avoir une pratique en toute sécurité et vous planifiera un programme d’entraînement pour atteindre votre objectif. Il est important de commencer par un échauffement avant de commencer un entraînement sur machines libres. Ces exercices nécessitent une phase d’initiation pour vous aider à maîtriser les mouvements. Ils seront très intéressants dans le développement de la force générale, pour la prise de masse musculaire, de l’entretien ou encore pour une préparation spécifique à un sport.
Voici quelques exemples d’exercices à réaliser sur des machines libres : Squat pour le travail des cuisses et fessiers ; développé couché pour les pectoraux ; traction pour le dos, curl à la barre pour les biceps ; barre au front pour les triceps, soulevé de terre pour l’ensemble du corps…

nos COURS
COLLECTIFS

Découvrez nos yakos